alors?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
alors?

qu'est que vous en pensez?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionretour au site de paul
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment faire la trainé des balles dans matrix avec AE 6.5

Aller en bas 
AuteurMessage
paul
Admin
Admin
paul


Nombre de messages : 133
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

comment faire la trainé des balles dans matrix avec AE 6.5 Empty
MessageSujet: comment faire la trainé des balles dans matrix avec AE 6.5   comment faire la trainé des balles dans matrix avec AE 6.5 EmptyJeu 6 Juil - 6:39

AE 6.5 =adobe After effect

si vous cliquez sur les image vous la verrez en grand


Tout d’abord importer la vidéo de départ
(Fichier -> importer)
Ensuite créer un nouvelle composition en faisant glisser la vidéo vers l’icône.
comment faire la trainé des balles dans matrix avec AE 6.5 0015ka.th
Ensuite créer un calque (calque->créer->solide) donner lui la couleur blanche.
Ensuite donner lui l’effet laboratoire de particule (effet->simulation->laboratoire de particule)
Cela devrait donner ca :
comment faire la trainé des balles dans matrix avec AE 6.5 0028th.th
Avancer la vidéo jusqu’a ce que ça donne ça :
comment faire la trainé des balles dans matrix avec AE 6.5 0032et.th
Ensuite mettez ses données dans canon et gravité
comment faire la trainé des balles dans matrix avec AE 6.5 0046bt.th
le rayon des particule dépend de la taille de la balle qu’il faut d’ailleurs importer découper et donner un trajectoire , d’abord pour le découpage prenez l’outil plume (vérifier que le fichier de la balle soit présélectionner)
Ensuite entouré la balle avec la plume et le contour vert devrait s’en aller
comment faire la trainé des balles dans matrix avec AE 6.5 0055mc.th
Ensuite réduisait la taille de la balle dans ses propriété et placer la a son point de départ cliquer sur l’horloge a coté de position
comment faire la trainé des balles dans matrix avec AE 6.5 0066af.th
Ensuite avancer la vidéo jusqu’au moment ou vous voulez que la balle finisse
Ensuite donner lui un effet de flou directionnel (effet->netteté->flou directionnel)de manière a ce que la balle soit floutté
Ensuite réglé la direction du laboratoire de particule dans le sens opposé de la trajectoire de la balle et rétrécissez le nombre de particule de manière a avoir un espace égale entre chaque particule de manière a avoir ça
comment faire la trainé des balles dans matrix avec AE 6.5 0072zo.th
Et pas ça
comment faire la trainé des balles dans matrix avec AE 6.5 0088vg.th
Ensuite réglé la position du canon a la première image de la balle
comment faire la trainé des balles dans matrix avec AE 6.5 0096lh.th
Cliquez sur l’horloge de la position puis allée a la dernier image de la balle et placer la position du canon derrière la balle.
comment faire la trainé des balles dans matrix avec AE 6.5 0103bo.th
Ensuite appliqué un flou accéléré de manière a avoir ceci
comment faire la trainé des balles dans matrix avec AE 6.5 0114wd.th
Ensuite faite ctrl+shift+c puis transférer les attribut vers la nouvelle composition puis OK

Ensuite appliqué l’effet dispersion (effet->déformation->dispersion)ça doit donner a peu près ça jouer sur les deux facteur pour obtenir un effet a votre gout

comment faire la trainé des balles dans matrix avec AE 6.5 0139rk.th

Voila c’est terminé

Si cela ne vous convient pas, vous pouvez le faire avec plusieurs ellipses une après les autres (en plus vous pouvez régler la taille des ondes de choc les une par rapport au autres) mais c’est plus long a faire
pour savoir uttilisez les ellipse allez en page onde de choc
Revenir en haut Aller en bas
https://paulpaupaul.jeun.fr
paul
Admin
Admin
paul


Nombre de messages : 133
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

comment faire la trainé des balles dans matrix avec AE 6.5 Empty
MessageSujet: Re: comment faire la trainé des balles dans matrix avec AE 6.5   comment faire la trainé des balles dans matrix avec AE 6.5 EmptySam 8 Juil - 5:08

si vous avez des question...
Revenir en haut Aller en bas
https://paulpaupaul.jeun.fr
paul
Admin
Admin
paul


Nombre de messages : 133
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

comment faire la trainé des balles dans matrix avec AE 6.5 Empty
MessageSujet: Re: comment faire la trainé des balles dans matrix avec AE 6.5   comment faire la trainé des balles dans matrix avec AE 6.5 EmptyMar 17 Juil - 3:19

hey hey hey!
nouveu tuto pour les balle de matrix
par contre il va falloir que vous vous y connaissiez un peu plus en after effect parce que c'est expliqué de maniere un peu moins precise.
mais le rendu est beaucoup mieux.
je l'ai trouvé dans un forum d'effet speciaux et je le copie colle parce qu'il a l'air mieux.

slt tt le monde. et bien à la demmande je fai ce tuto pour 1 trainée derriere 1 balle qui sera j'espere le + clair et détaillé possible

bien commencons par la base...créer 1 nouvelle composition mais le ptit truc que je fait moi c que je l'a regle en 60 images par secondes pque apres (sous premiere) je ferai 1 ralenti du resultat final car sinon l'animation de la trainée est trop rapide pour me convenir.

ensuite j'importe dans cette compo mon image de ma balle et je creer au dessus 1 nouveau solide noir qu'on mettra en mode de transfert ecran.

on va alors ajouter à ce solide noir 1 effet "laboratoire de particules".placez le point d'émission des particules legerement devant la balle.maintenant dans les parametres du canon choisissez comme couleur des particules le blanc.
maintnant supprimez la gravité en mettant sa force à 0 (on la remettra plus tard)et orientez la direction vers laquelle les particules se dirigent vers le sens inverse de la balle.
metter aussi enormément de particules par secondes,moi perso j'en ai mi 1360 (ne vous inquietez pas du resultat produit par ce changement).
ensuite changez la différence aléatoir de direction pour que lles 1eres particules et la balle forment 1 angle droit et mm 1 peu +

nous allons maintenant appliquer 1 autre effet, le flou accéléré.reglez sa valeur pour que les particules forment 1 sorte de fumée au besoin vous pouvez egalement regler le rayon des particules.

revenons ensuite à notre labo de particules ou on va maintenant s'occuper de la gravité...
diriger le sens de la gravité ds le sens inverse ds la direction de la balle et reglez ensuite la force de cette gravité de manière à ce que la fumée enrobe la balle et que cela produise 1 sorte de dome sur le devant de la balle.n'ayez pas peur de dépasser la valeur de 180 si il le faut.perso g 1 valeur de + de 900^^.

on va ensuite appliquer mon effet préféré de ce tuto^^ celui qui fait tt la différence....l'effet "détection des contours"qui se trouve dans effets/esthétique...
mettez 0 comme valeur ça suffit. plus vs vs rapprochez du 100,plus cela resssemblera à la fumée obtenue précédement.

mais ce n'est pas fini car comme vous pouvez sans doute le constater la trainée s'élargie beaucoup trop au fur et à mesure qu'elle s'éloigne de la balle.pour remédier à ce problème,on va revenir ds le labo de particule et créer des murs qui empeche les particules de trop s'éloigner.
pour cela on va créer 1 nouveau masque et entourrer la trainé avec ce masque en donant au masque la forme de la trainée que vous souhaitez.apres ça on retourne ensuite ds le labo de particules,et on va ds la section "mur" et on selectionne le masque ds l'option bordure et comme affectation on choisi les particules du canon et voilà. apres si vous trouvez que la séparation entre la trainée et le reste du calque est trop nette vous pouvez modifiez le contour progressif du masque mais perso je n'ai pas u besoin de le faire.

et vOILA!!!! vous avez obtenu 1 super trainée de balle héhé.

j'espere que ce tuto est suffisament klr (c mon 1er tuto ) et je voudrait remercier julien.W pqu c lui qui à u l'idée du labo de particule enfin la base de l'effet qoi.voilà.
si vs avez 1 probleme avec ce tuto faites le moi savoir .
merci
Revenir en haut Aller en bas
https://paulpaupaul.jeun.fr
Contenu sponsorisé





comment faire la trainé des balles dans matrix avec AE 6.5 Empty
MessageSujet: Re: comment faire la trainé des balles dans matrix avec AE 6.5   comment faire la trainé des balles dans matrix avec AE 6.5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire la trainé des balles dans matrix avec AE 6.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire un clone avec AE6.5
» comment faire une onde de choc avec AE 6.5
» comment faire un saut tres haut avec AE 6.5
» comment faire un hologramme star wars avec AE6.5
» comment faire des sabres lazer avec adobe after effect 6.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
alors? :: effets speciaux-
Sauter vers: